Révélation Juste pour rire 2004, les succès de Billy Tellier ne font que se multiplier depuis le début de sa carrière, autant sur scène, qu’à la radio et à la télévision.

Après des prestations chaleureusement applaudies à Juste pour rire, au ComédiHa (Grand rire de Québec), à Zoofest ou encore aux Parlementeries, Billy Tellier a lancé son premier one-man-show, La loi du plus fort, à l’hiver 2013. Mis en scène par Christian Viau, le spectacle, maintenant disponible sur DVD, a été acclamé tant par la critique que le public. En 2016 et 2017, il a co-animé pour deux années consécutives un Gala ComédiHa aux côtés de Mario Jean. Puis, en 2017 et 2018 dans le cadre du Festival Juste pour rire, il a présenté Le petit monde de Billy Tellier Live à la Place des arts, un spectacle conçu spécialement pour les fans de ses capsules radio et où il a fait salle comble à chacune de ces soirées uniques.

Dès l’automne 2019, Billy Tellier sera de retour sur les planches partout au Québec avec son deuxième one-man-show : Hypocrite(s). Avec celui-ci, Billy saura mettre en lumière le petit côté sombre de tous et chacun dans un spectacle servant d’exutoire collectif et qui fera le plus grand bien!

À la barre de l’émission matinale du 96,9 CKOI depuis 2012, Billy co-anime présentement Debout les comiques avec Martin Cloutier, Patrice Bélanger et Tammy Verge. Au Gala Les Olivier 2017, Billy est d’ailleurs reparti avec la statuette dans la catégorie Capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour ses hilarantes capsules du Petit monde de Billy, diffusées à CKOI. Un CD Best of de ses populaires capsules est disponible sur iTunes.

Du côté de la télévision, il a notamment assuré avec brio l’animation des émissions Trouve-moi ça (2014), Des champions du web (2014-2015) et Le poker show (2008), toutes diffusées sur V/TQS. Puis, il a également été comédien dans quelques séries, dont La vie parfaite (Radio-Canada) et Colocs.TV (MusiquePlus), qu’il a scénarisé avec Alexandre Barrette en plus d’y jouer. Finalement, Billy a fait de nombreuses apparitions et chroniques sur des émissions telles Juste pour rire en direct, Brassard en direct d’aujourd’hui, Atomes crochus, Prière de ne pas envoyer de fleurs, Nous avons les images, Vrak la vie, etc.

Également prisé comme auteur, il a script-édité le premier one-man-show d’Alexandre Barrette, a écrit pour plusieurs éditions des galas Artis et Les Olivier, a été script-éditeur sur le spectacle Rechargé de Rachid Badouri et a écrit sur le spectacle de Maxim Martin, Enfin.

BillyTellier_PhotoPresse_246vF



© 2018 Billy Tellier